EN FR DE IT

ALLIANCE DES GÉRANTS DE FORTUNE SUISSES

Les gérants de fortune sont des acteurs importants de l'industrie financière suisse.

ALLIANCE DES GÉRANTS DE FORTUNE SUISSES

A PROPOS DE NOUS

En 2016, quatorze gérants de fortune suisse de premier plan ont fondé l'association Alliance des Gérants de Fortune Suisses. Par la suite, d'autres gérants de fortune de plus grande importance ont par la suite rejoint l'association. En conséquence, l'association représente actuellement plus de 100 milliard d'actifs de clients.

Pourquoi

Les gérants de fortune en Suisse sont des acteurs significatifs de l'industrie financière suisse. De sorte qu'un gérant de fortune est confronté aux mêmes défis que les banques regionales, les banques privées, et les banques universelles. De plus, les solutions émergentes de la fintech ouvrent de nouvelles possibilités pour les gérants de fortune. Par ailleurs, les exigences en matière d'infrastructure pour un gérant de fortune ont également changé. Et les discussions sur les nouvelles idées de placement ou les nouveaux produits de placement n'en sont pas moins importantes. Enfin, il s'agit d'envisager l'avenir ensemble par la coopération.

Objectifs

L'association permet à ses membres d'échanger régulièrement leurs experiences sur un plan interrégional, et aussi de transférer leur savoir-faire. Par ce biais, les gérants de fortune les plus importants ont l'ambition de renforcer mutuellement leur position grâce à de nouvelles idées innovantes. En conséquence, des collaborations intéressantes, voire des fusions de branches d'activité, ont déjà eu lieu en très peu de temps. Ainsi, chaque client individuel qui a choisi un gérant de fortune bénéficie également de notre ambition.

0 mia.
les actifs des clients
0
Membres

Membres Évènements

0
Employés
0 %
Indépendant

Membres

ALLIANCE DES GÉRANTS DE FORTUNE SUISSES

thèmes

L'association des plus grands gérants de fortune s'implique dans différents domaines de travail avec une vision orientée solution. En outre, l'échange ouvert qu'elle favorise entre les plus importants gérants de fortune, permet d'accroître encore le degré de professionnalisation et de profiter des connaissances acquises dans la branche.

En conséquence, de nombreux événements ont lieu sur divers sujets, en tenant compte des spécialistes concernés. L'association organise également une conférence stratégique annuelle.

idées d'investissement

RÈGLEMENTATIONS

INFRASTRUCTURE

BANQUES DEPOSITAIRES

PRODUITS

INFORMATIQUES

ALLIANCE DES GÉRANTS DE FORTUNE SUISSES

Conseil d'administration

L'alliance des gérants de fortune suisses s'est rapidement développée en trois ans seulement et couvre désormais l'ensemble de la Suisse. Cela confère à l'association un rôle important dans la place financière suisse.

Le Conseil d'administration est composé de représentants expérimentés des plus grands gestionnaires de fortune suisses et se réunit mensuellement dans cet esprit.

De plus, l'engagement du conseil d'administration est volontaire, ce qui signifie que les cotisations sont principalement utilisées pour des événements dans toutes les régions de la Suisse.

ALLIANCE DES GÉRANTS DE FORTUNE SUISSES

administrateur

Le secteur des services financiers en général, et celui de la gestion de fortune en particulier, ont traditionnellement bénéficié d'un grand prestige dans l'économie suisse. Grâce à leur stabilité et à leur indépendance, les gérants de fortune bénéficient de la confiance de leur précieuse clientèle.

Plus les actifs d'un client sont importants, plus il est important de les diversifier entre les différentes banques et juridictions afin de minimiser davantage le risque. Ce premier niveau de diversification est donc l'un des principes les plus déterminants pour la préservation du patrimoine.

Toutefois la gestion de fortune dans différentes banques, même si elles sont situées dans des pays différents, constitue un défi majeur et l'une des compétences de base d'un gérant de fortune. Celui-ci gère les actifs auprès des banques nationales et internationales en fonction du profil de risque convenu, de l'horizon de placement, et de l'objectif d'investissement souhaité par les clients, et rend compte de manière régulière à ce sujet.

Les collaborateurs des gérants de fortune sont souvent d'anciens Employéss de banque qui ont cherché la voie de l'indépendance ou un environnement de travail plus libre. En d'autres termes, les membres de l'association sont également des employeurs importants et comptent plus de 1000 collaborateurs.

ALLIANCE DES GÉRANTS DE FORTUNE SUISSES

nouvelles

Les membres de l'association pour les plus grands gérants de fortune publient également des nouvelles intéressantes via le réseau social LinkedIn.

ALLIANCE DES GÉRANTS DE FORTUNE SUISSES

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur le reseau social LinkedIn.